8ème édition du FRENCH BUSINESS CLUB

Le French Business Club s’est réuni pour la huitième fois le 24 octobre 2016. Présidé par l’Ambassadeur de France, Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, il a rassemblé une trentaine de représentants d’entreprises françaises implantées en Namibie.

Rejoint régulièrement par de nouveaux membres, le French Business Club constitue un espace privilégié d’échanges sur l’environnement économique et les bonnes pratiques pour les entreprises souhaitant développer leurs activités en Namibie. Il a désormais pour objectif d’être formalisé en 2017 par un statut d’association à but non-lucratif.

JPEG Les représentants des entreprises, réunis dans les locaux du Franco-Namibian Cultural Centre.

Eloise du Plessis, analyste pour PSG Namibia, a souligné l’importance pour les perspectives économiques de la Namibie de l’engagement du secteur privé, dans un contexte de coupes budgétaires du gouvernement. Elle a ensuite expliqué l’Investment Promotion Act et ses conséquences pour les investisseurs.
Pascal Carrère, conseiller financier au Service Economique Régional, a présenté les principaux indicateurs de l’économie namibienne et souligné ses bonnes performances dans le contexte régional.

PNG L’Ambassadeur de France, Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, entourée de l’équipe France et de Mme Zaamwani-Kamwi

La réunion a également été l’occasion d’échanges sur l’intérêt pour notre relation économique bilatérale de mobiliser l’équipe France dans le cadre de l’International Investment Conference, qui se tiendra les 8 et 9 novembre à Windhoek, et en prévision de la visite officielle du Président Hage Geingob en France, les 27 et 28 novembre.

Les nombreuses questions et riches partages d’expériences des participants ont témoigné de tout leur intérêt et engagement.

JPEG Intervention de M. Tarah Shaanika, CEO de la Namibia Chamber of Commerce and Industry, lors du déjeuner à la Résidence de France

La réunion a été suivie d’un déjeuner de travail à la Résidence de France, en présence de l’invité d’honneur, M. Tarah Shaanika, CEO de la Namibia Chamber of Commerce and Industry et de la conseillère du Président, Mme Inge Zaamwani-Kamwi.

JPEG Mme Inge Zaamwani-Kamwi, conseillère du Président, répond aux questions.

Dernière modification : 03/11/2016

Haut de page