Ambassade Verte à Windhoek

Dans le cadre du projet “Ambassade Verte” lancé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international fin 2015, 17 panneaux solaires photovoltaïques ont été installés sur les toits de la Résidence de France à Windhoek.

JPEG - 139 ko
L’Ambassadeur de France en Namibie, Jacqueline Bassa-Mazzoni en compagnie d’Alexandre Matton, Ingénieur Chef de projet pour l’entreprise InnoSun

L’opération (fourniture et installation) a été entièrement financée par la PME franco-namibienne InnoSun, spécialisée dans les énergies renouvelables.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans la logique de développement durable et de promotion des énergies renouvelables mise en avant par la France. Avec une capacité de 5kW crête, ces panneaux fourniront, dans un premier temps, près de 50% de la consommation totale d’électricité de la Résidence.

Les deux prochaines étapes prévues sont :

  • La couverture totale des besoins ;
  • L’installation d’une batterie de véhicule électrique qui remplacerait le groupe électrogène en cas de coupure électrique (48h d’autonomie) en suivant le concept Vehicule to Grid.

Dernière modification : 23/12/2016

Haut de page