Cérémonie de remise des lettres de créance de Mme l’Ambassadrice Claire Bodonyi

Le 10 Août 2017, Son Excellence Claire Bodonyi a présenté ses lettres de créance, signées par le Président Emmanuel Macron, au Président de la Namibie, Son Excellence Dr. Hage Geingob. Elle est maintenant officiellement accréditée Ambassadrice de la République française auprès de la République de Namibie.

PNG

La cérémonie s’est déroulée à la State House, où l’Ambassadrice a été accueillie par le Chef du Protocole et la Garde d’honneur.

PNG

L’orchestre militaire namibien a joué la Marseillaise alors que le drapeau tricolore était hissé sur l’esplanade.

PNG

La vice-Première ministre et ministre des Relations internationales et de la Coopération, Hon. Netumbo Nandi-Ndaitwah, ainsi que plusieurs hauts-fonctionnaires de la Présidence et du gouvernement.

PNG

A l’occasion d’un entretien privé, S.E. Dr. Hage Geingob a souhaité à S.E. Claire Bodonyi le succès de son mandat et la poursuite du développement des relations cordiales entre la France et la Namibie. Ils ont évoqué les domaines de notre coopération, comme la lutte contre le changement climatique, le développement des énergies renouvelables en Namibie, la progression de nos relations commerciales et la coopération culturelle, incarnée par le Centre Culturel Franco-Namibien.

PNG

Dernière modification : 22/08/2017

Haut de page