Concours photo de l’UNESCO et de la Juventus

Chers partenaires,

Nous sommes heureux de vous informer que l’UNESCO et la Juventus lancent une campagne en ligne sur le potentiel et le pouvoir du football dans la lutte contre la discrimination sous toutes ses formes. Pour appuyer la campagne, nous organisons un concours photo pendant un mois, qui est lancé aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix (6 avril).

La campagne vise à mobiliser les joueurs, les supporters, la jeunesse et le grand public à partager leurs expériences et leurs témoignages sur le pouvoir fédérateur du football, via les plateformes des médias sociaux. #unescojuventus #WhatColour #MoreThanFootball

Le football est l’un des sports les plus populaires au monde. Beaucoup d’entre nous partagent le souvenir commun de jouer au football avec des amis dans la rue ou dans un champ, en utilisant des bâtons ou en dessinant des lignes sur un mur comme poteaux de but.

Selon la FIFA, 3,2 milliards de personnes ont regardé la finale de la Coupe du monde au Brésil, en 2014. Compte tenu de sa portée mondiale et de son attrait particulier, le football détient un énorme pouvoir et potentiel pour rassembler des personnes de cultures et de pays différents.

Le football a le pouvoir et le potentiel de promouvoir l’inclusion, vaincre les stéréotypes et surmonter la discrimination sous toutes ses formes.

Vous souhaitez participer ? Vos collègues amis, partenaires, et réseaux sont sensibles à ce sujet ? Partagez le message ! Plus nous récolterons de témoignages, plus nous pourrons montrer au monde entier le pouvoir qu’a le football d’apporter des changements significatifs !

Les participants sont invités à envoyer une photo (par courriel à WhatColour@unesco.org) accompagnée d’un témoignage (de 150-200 mots) expliquant comment le football favorise l’inclusion, la tolérance et lutte contre la discrimination sous toutes ses formes.

Les photos sélectionnées recevront des prix et figureront dans une vidéo de la campagne. Les photos seront mises à disposition pour être exposées lors d’évènements futurs organisés par l’UNESCO et la Juventus. Les gagnants du concours recevront également un appareil photo reflex numérique (ou équivalent) ainsi qu’un maillot personnalisé de la Juventus.

La date limite pour l’envoi des photos est le dimanche 6 mai 2018 à 23h59 GMT +1.

Plus de détails concernant le concours et les prix à gagner ICI.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter whatcolour@unesco.org.

Passez le message sur les réseaux sociaux - suivez les comptes Twitter et Facebook de l’UNESCO pour retweeter et rediffuser nos messages sur le concours photo.

Dernière modification : 24/04/2018

Haut de page