Départ de S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni

Au terme de sa mission, S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni a reçu à la résidence de France ses collègues et amis français et namibiens. Parmi eux, de nombreux membres du gouvernement, de la société civile, du monde des affaires, du corps diplomatique ou encore du secteur culturel.

JPEG - 392.8 ko
Madame l’Ambassadeur entourée de Theo Ben Gurirab, ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée Nationale, et de sa femme Joan Guriras.
JPEG - 4.1 Mo
Les invités profitent du cocktail dans les jardins de la résidence.

Plusieurs personnalités ont pris la parole pour remercier l’Ambassadeur pour ses quatre années d’engagement et sa persévérance qui a permis à de nombreux projets bénéfiques pour les deux pays de voir le jour.

Ainsi, Hon. Nahas Angula, ancien Premier ministre et co-président du conseil administratif du Centre Culturel Franco-Namibien, puis Hon. Peya Mushelenga, vice-ministre des Relations Internationales et de la Coopération, ont tous deux salué l’excellente relation diplomatique et culturelle entretenue par nos deux pays.

JPEG - 307.2 ko
Hon. Peya Mushelenga est venu remercier Madame l’Ambassadeur au nom du ministère des Relations Internationales et de la Coopération.

Usuta Imbili, directrice exécutive de l’entreprise franco-namibienne InnoSun et nouvelle vice-présidente de la Namibian French Business Association, a quant à elle remercié l’Ambassadeur pour son dévouement inlassable en faveur de la promotion des énergies renouvelables.

JPEG - 343.4 ko
Usuta Imbili, directrice exécutive d’InnoSun et vice-présidente de la Namibian French Business Association, remercie l’Ambassadeur pour son soutien et son amitié.

Steve Galloway and Conrad Dempsey, les deux dirigeants de la banque RMB Namibia, qui soutient de nombreux projets portés par l’Ambassade, ont salué les efforts de l’Ambassadeur pour combiner diplomatie économique et lutte contre le réchauffement climatique, tandis qu’Hilifa Mbako, directeur exécutif d’Areva Namibie et ancien vice-président du French Business Club, a tenu à féliciter l’Ambassadeur pour son engagement auprès des entreprises françaises et du monde des affaires namibien.

JPEG - 287.9 ko
Steve Galloway (droite) and Conrad Dempsey (centre) de RMB Namibia saluent les efforts de l’Ambassadeur.

Enfin, S.E. Christian Schlaga, Ambassadeur d’Allemagne en Namibie, a insisté sur le plaisir que lui-même et ses collègues européens avaient eu à travailler avec Madame l’Ambassadeur et l’a remerciée au nom du corps diplomatique.

JPEG - 344.6 ko
Parmi les invités, S.E. Christian Schlaga (droite), Ambassadeur d’Allemagne en Namibie.

S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni a également été reçue à la State House par le Président de la République de Namibie, Dr. Hage Geingob, qui a tenu à la remercier pour ses quatre années de service tout en lui souhaitant une excellente continuation. Il l’a également prié d’accepter de continuer à plaider de par le monde en faveur des intérêts de la Namibie.

JPEG - 234.6 ko
Le Président Geingob et l’Ambassadeur se félicitent des liens diplomatiques forts et de la coopération dynamique entre leurs deux pays.

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page