Diner Good de France – Goût de France à la résidence de France

Pour la troisième édition de Good / Goût de France en Namibie, le chef du restaurant Le Petit Paris, Arvan Carelse, a cuisiné un repas savoureux pour de nombreux invités et amis de marque accueillis à la résidence de France par S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni, Ambassadeur de France en Namibie.

JPEG

La soirée a débuté par un apéritif avec champagne et amuse-bouche, dégustés sur la terrasse de la résidence. Des responsables politiques namibiens tels que le Président de l’Assemblée Nationale Peter Katjavivi, l’Attorney General Sacky Shangala, l’ancien Premier Ministre Hon. Nahas Angula, l’ancien ministre et membre éminent de la Swapo Hon. Ben Amathila, ou encore le maire de Windhoek H.W. Muesee Kazapua se sont joints aux festivités. Etaient également présentes des personnalités influentes du monde des affaires et de la culture, ainsi que des journalistes venus documenter l’événement.

JPEG - 3.6 Mo
Lors de l’apéritif, posent ensemble (de gauche à droite) Sacky Shangala ; Hon. Ben Amathila ; Dr. Peter Katjavivi ; Meriam Onesmus ; Alexandre Peaudeau, Chef de mission diplomatique Adjoint ; S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni ; et Hon. Nahas Angula.
JPEG - 3.6 Mo
De gauche à droite : Dr. Peter Katjavivi, Hon. Ben Amathila, Sacky Shangala et sa compagne, S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni, Hon. Nahas Angula, Meriam Onesmus.

Dans son discours, S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni a tenu à remercier les invités de leur présence et pour certains, de leur fidélité à cet événement désormais annuel. L’Ambassadeur a également présenté les valeurs de Good France, qui célèbre à travers le monde la gastronomie française. Cette année encore, plus de 2000 restaurants dans 150 pays ont rendu hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé. L’objectif de Good France est de valoriser l’art de vivre à la française, les produits du terroir et de promouvoir le « repas gastronomique des Français », classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco. Le menu Goût de/ Good France se composait d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, de plusieurs plats, de fromages et d’un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.

JPEG - 109.8 ko
Le chef cuisiner Arvan Carelse présente son plat principal à base d’agneau.
JPEG - 3.5 Mo
Dans la salle à manger de la résidence de France, les invités discutent autour des plats savoureux du menu.

A la fin du repas, Peter Katjavivi et Hon. Ben Amathila, deux grandes figures de l’Indépendance namibienne, ont pris la parole afin de remercier l’Ambassadeur pour l’organisation de ce diner gastronomique, mais également pour rappeler la longue et solide coopération franco-namibienne. Peter Katjavivi a relevé avec enthousiasme que cet événement annuel était l’occasion de promouvoir l’art de vivre à la française. Hon. Ben Amathila a rappelé quelques anecdotes historiques, et notamment le soutien du Président Mitterrand, qui a permis à la Swapo d’ouvrir des bureaux à Paris dès les années 1980, et celui du Président Chirac au lendemain de l’Indépendance.

JPEG

L’intégralité des photos de la soirée se trouve sur notre page Facebook.

Dernière modification : 29/03/2017

Haut de page