Diner Goût de France/Good France 2019 en Namibie

Diner Goût de France/Good France 2019 en Namibie

L’initiative Good France, qui réunit chaque année plus de 1 000 chefs et restaurants sur les cinq continents a fait escale à Windhoek le 25 mars.

Dans cette nouvelle édition du projet initié par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Chef Alain Ducasse, une cuisine durable aux saveurs provençales a été mise à l’honneur.

JPEG - 2.6 Mo
Poisson mariné aux herbes, ratatouille, crumble a l’olive et citron, pesto au basilic et huile de marula

Ce lundi 25 mars, c’est à la résidence de France qu’a été servi le dîner gastronomique, préparé par le chef David Thomas ainsi qu’Augustina Namupala, Chef de la résidence de France. Parmi les convives, acteurs privés et publics de la protection de l’environnement en Namibie, ont pu profiter de mets durables et savoureux, accompagnés d’une riche carte de vins français.

Goût de/Good France a par ailleurs choisi de s’associer cette année à la fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Elle a animé une table ronde « Good Impact » sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise…

La gastronomie, un atout pour l’attractivité de la France

Première destination touristique au monde, la France ambitionne d’accueillir 100 millions de visiteurs internationaux en 2020 et de générer 60 milliards d’euros de recettes touristiques.

La gastronomie constitue l’un des piliers de l’attractivité touristique de la France. Avec un tiers des touristes qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire, elle participe activement à son rayonnement international. La richesse et la singularité de notre cuisine, la diversité de nos terroirs, mais aussi l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, sont autant d’atouts qui concourent à maintenir la France en tête des destinations touristiques mondiales.

Goût de/Good France valorise l’excellence de ce savoir-faire et constitue donc un outil essentiel pour la promotion de la destination France.

Dernière mise à jour le : 3 avril 2019
Retour en haut