Diplomatie scientifique de la France en Namibie

Succès de la recherche archéologique en Namibie : deux projets sélectionnés en 2015 par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international

La Commission consultative des recherches archéologiques à l’étranger qui s’est tenue du 4 au 10 décembre 2014 sous la présidence de la Directrice générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du ministère des Affaires étrangères et du développement international, et sous la direction du Secrétaire général, M. Nicolas Grimal, membre de l’Institut de France, a reconduit 131 programmes et sélectionné 12 nouveaux projets.
La Namibie a été particulièrement distinguée cette année avec deux projets de recherche scientifique validés par la Commission, et ce grâce à l’excellence scientifique des projets proposés, grâce à la qualité des publications, la qualité de l’équipe, l’intérêt du programme vis-à-vis de la coopération avec la Namibie et les actions de valorisation proposées.
Les deux projets sont :
1. MANAM – Mission archéologique en NAMibie – présenté par le Muséum national d’Histoire naturelle (Paris) - David Pleurdeau, chef de la mission ;
2. HON – Human Origin in Namibia (l’origine de l’Homme en Namibie) – présenté par l’INRAP (Institut national de Recherches archéologiques préventives) - M. Laurent Bruxelles, chef de la mission.

Dernière modification : 13/02/2015

Haut de page