Entretien de François Hollande avec M. Hage Geingob, président de la République de Namibie

Le Président de la République, François Hollande, a reçu le 28 novembre 2016, au Palais de l’Elysée, le Président de la République de Namibie, M. Hage GEINGOB, en visite officielle en France.

JPEG
Le chef de l’Etat a félicité son homologue pour son implication dans les négociations internationales sur le changement climatique, la ratification rapide de l’Accord de Paris par la Namibie et son engagement en faveur de la transition énergétique. A l’occasion de cette rencontre, une déclaration d’intention relative à la coopération scientifique dans le domaine de la lutte contre le changement climatique a été signée par Mme Ségolène ROYAL, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, avec son homologue namibien M. Pohamba SHIFETA.

Les deux Présidents ont échangé sur les perspectives de renforcement des relations économiques entre la France et la Namibie, saluant notamment l’intérêt des entreprises françaises pour les secteurs des énergies renouvelables, de l’eau, de l’agriculture, de la pêche ou des transports en Namibie. Dans le domaine du tourisme, les deux Etats ont affiché leur ambition de développer leurs échanges institutionnels et en matière de formation professionnelle. Le renforcement de nos relations passe également par l’engagement en faveur de la culture, avec la signature d’une déclaration d’intention sur la coopération culturelle.

Les deux Présidents ont aussi évoqué divers sujets d’actualité internationale. Le Président GEINGOB a notamment confirmé sa participation au sommet Afrique-France de Bamako de janvier 2017.
JPEG

Dernière modification : 05/12/2016

Haut de page