Fête de la musique 2017 en Namibie

Tous les ans, sur tous les continents, on célèbre la Fête de la Musique le jour du solstice d’été de l’Hémisphère nord. Le CCFN, avec le généreux soutien de Total Namibie et de Bank Windhoek, a organisé cette année la 22e Fête de la Musique en Namibie, en partenariat également avec Fresh FM et DB Audio. Cette année, cette fête, originaire de France, a eu lieu samedi 24 Juin dans trois villes du pays - Windhoek, Rundu, et Oshakati.

Comme il est de tradition pour la Fête de la Musique, les concerts étaient gratuits à travers le pays. Des musiciens de tous bords et tous genres musicaux ont participé cette année à travers la Namibie, où du jazz, de la soul, du funk, du rock, de l’électro, du reggae et de nombreux autres styles musicaux ont été célébrés avec enthousiasme dans une ambiance festive par des musiciens amateurs comme professionnels. Cet évènement a permis de réunir des personnes de toutes cultures et de tous âges, et le festival a également été apprécié des familles, puisque les enfants ont eu l’occasion de s’amuser tout en écoutant de l’excellente musique. Un marché d’hiver s’est tenu à Palm Tree Park à Windhoek pendant la journée, avec des stands de nourriture, d’artisanat, et des activités comme des tatouages au henné.

Le CCFN est fier de mettre à disposition des artistes en herbe comme aux professionnels une plateforme permettant de faire découvrir ces talents namibiens.

JPEG

Pour la première fois, l’édition du soir s’est célébrée au CCFN, et a transformé le jardin du centre en un véritable festival en plein air, avec la présence d’environ 500 personnes. Quelques-uns des participants cette année incluent The Fate of Miss H, Savannah Afros, Formula Band, Nova, Monique English, chanteuse de l’année aux NAMAS 2017, Tschuku Tschuku, Ann Singer, Meta and Shiva Child, Omidi d’Afrique, Jeff A.D et beaucoup d’autres qui ont présenté une large variété de styles musicaux et ont fait danser les foules !

JPEG
JPEG

Dernière modification : 27/06/2017

Haut de page