Fiche Namibie du site officiel "Conseils aux voyageurs"

Retrouvez toutes les informations utiles sur la fiche Namibie du site conseils aux voyageurs du ministère français des affaires étrangères et européennes.

Visa

Les ressortissants français se rendant en Namibie pour un motif touristique n’ont pas besoin de solliciter un visa avant l’entrée sur le territoire. Celui-ci est apposé sur le passeport à l’arrivée.

Sécurité routière

Prudence sur les pistes de gravier, de sable et de sel !

Leur bon entretien et leur aspect linéaire incitent les automobilistes à accélérer. En réalité, la tenue de route est fortement diminuée sur ce type de revêtement et comparable à la conduite sur route enneigée. Les coups de volant ou de freins brusques peuvent avoir des conséquences dramatiques. Les accidents mortels impliquant des touristes sont nombreux.

Il est impératif de ne pas dépasser 80 km/h sur les pistes et d’attacher sa ceinture de sécurité (port obligatoire en Namibie, et cela sauve des vies !).

Il est déconseillé de conduire la nuit : de grands animaux nocturnes errent sur les routes (Koudous, phacochères, etc...) y compris aux abords immédiats des villes.

Certaines régions désertiques restant très peu fréquentées, il est indispensable d’avoir toujours des réserves d’eau et de carburant dans son véhicule. Une deuxième roue de secours n’est pas inutile si vous envisagez de parcourir ces zones inhabitées. Le réseau de téléphone cellulaire ne dispose que d’une couverture urbaine. La location d’un téléphone satellitaire peut être envisagé dans les zones très reculées (notamment le Kaokoland).

N’oubliez pas, on roule à gauche en Namibie.

Location de véhicules

En cas de location de véhicule, n’hésitez pas à prendre la couverture maximale en termes d’assurances (conducteur ET passagers). Attention aux montants particulièrement élevés des franchises et à leurs conditions d’application.

Vérifiez l’état des pneus du véhicule loué avant le départ.

Un permis de conduire international est nécessaire pour louer un véhicule.

Bonne route !

Mis à jour le 7 septembre 2011

Dernière modification : 03/03/2012

Haut de page