L’action bénévole d’une jeune retraitée française en Namibie

Mme Eliane Champion, ancienne inspectrice du ministère de l’Education Nationale dans les écoles primaires, a effectué 4 mois de mission à Windhoek, de mars à avril puis de septembre à octobre 2016, pour former l’équipe de professeurs de français de la Sunshine Private School, dans le cadre de l’ONG AGIR.
Ensemble, ils ont notamment travaillé sur une approche pédagogique innovante, comprenant des programmes d’enseignement pour l’ensemble de l’école et des séquences de cours pour les niveaux grade 0 à grade 7.
JPEGMme Champion en compagnie des enseignants et de la directrice de l’école

AGIR (Association Générale des Intervenants Retraités) est une ONG certifiée par le ministère de l’Education Nationale et par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. Elle permet à de jeunes retraités de mettre leurs compétences et leur expérience au service de projets à travers le monde assurant un transfert de savoir-faire dans les secteurs de l’éducation, de la santé et du développement économique et culturel. 48% des missions d’AGIR se déroulent en Afrique Sub-saharienne.
JPEGAssemblée générale de l’école
JPEGUne classe de la Sunshine Private School

Dernière modification : 19/10/2016

Haut de page