La Namibie représentée par LEFA à Vivatech Paris

La Namibie représentée par LEFA à Vivatech Paris

L’entreprise de transport LEFA, dirigée par Melkisedek-Shivute Ausiku, s’est rendue avec la délégation sud-africaine à Vivatech Paris. Ce dernier a affiché ses intentions de faire prendre à la Namibie un tournant technologique, encore attendu dans le pays.

LEFA est une application proposant des services de transport de personnes en Namibie, liant les conducteurs et les passagers via une plateforme mobile, dont les locaux sont situés dans l’incubateur Fablab de Windhoek. Le pays souffrant de problèmes d’alcool au volant et d’un haut taux de mortalité sur les routes, Melkisedek souhaite apporter une dimension sécuritaire à son projet, en faisant privilégier son mode de transport à la conduite en état d’ivresse. De plus, ce dernier a affiché ses intentions de faire prendre à la Namibie un tournant technologique, encore attendu dans le pays.

La start-up namibienne LEFA fut le seul représentant de son pays à l’événement, et compte sur son pays pour organiser une délégation lors de la prochaine édition. L’Ambassade de France à Windhoek se félicite de la participation de Melkisedek et encourage les entreprises innovantes namibiennes à participer à la prochaine édition (du 16 au 18 mai 2019).

Dernière mise à jour le : 25 juin 2018
Retour en haut