La fête nationale française en 2012 à Windhoek [en]

Comme c’est le cas depuis 2009, la réception officielle donnée par l’Ambassade de France pour la célébration de la fête nationale a eu lieu au Centre Culturel franco-namibien. Le 14 juillet 2012 tombant un samedi, la cérémonie a eu lieu le lundi 16 juillet.

JPEG - 1.7 Mo
Arrival of Ambassador Amkongo, Chairperson of the Public Service Commission
JPEG - 1.7 Mo
French Ambassador greeting the Ombudsman

Plus de 150 personnes ont participé à cette manifestation, parmi lesquelles plusieurs personnalités namibiennes et hommes d’affaires : le ministre-délégué aux affaires étrangères, M. Peya MUSHELENGA, l’Ambassadeur Amkongo (francophone), Président de la Public Service Commission, l’Ombudsman namibien, M. John Walters, M. Jakes JACOBS, Secrétaire de l’Assemblée Nationale, les Directeurs généraux de Nampower (M. Paulinus Shilamba), de Namwater (Dr Vaino Shivute), de la First National Bank (M. Ian Leyenaar) et du groupe UAG (M. Haddis Tilahun), ainsi que de nombreux représentants d’ONG dont le Legal Assistance Centre et la Croix Rouge.

JPEG - 1.8 Mo
French Ambassador, Deputy Minister of Foreign Affairs and Deputy Chief of Mission

Les sociétés françaises qui ont contribué au coût de cette réception comprenaient : AREVA Namibia, Total Namibia et Aqua Services and Engineering (filiale de Veolia).

Intervention de l’ambassadeur ici.

Dernière modification : 25/07/2012

Haut de page