Good France 2016 ! Un succès grandissant, confirmé. [en]

La Namibie a participé avec enthousiasme et avec un intérêt croissant à la deuxième édition de l’opération Goût de France-Good France où deux chefs (Français) étaient sélectionnés :

JPEG

- M. Yannich Schweighardt, sacré meilleur chef 2015 en Namibie - il est aussi le gérant du restaurant "La Bonne Table" du Centre culturel franco-namibien ;

JPEG
Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, Ambassadeur de France, avec le chef Schweighardt

- M. David Thomas, meilleur cuisinier de Namibie de 2011 à 2014, qui conseille plusieurs restaurants à Windhoek, dont le "Olive Exclusive".

Les cinq plats du menu servi le 17 mars 2016 à la résidence, accompagnés d’une sélection choisie de vins, ont permis aux convives d’apprécier l’excellence culinaire française, dans un cadre convivial et chaleureux qui a réuni de nombreux invités du monde politique, institutionnel et de la presse.

JPEG

La Bonne Table – restaurant du Centre culturel franco-namibien a servi le même menu que celui préparé pour la résidence, pendant une semaine, du 29 mars au 2 avril, avec le plus grand succès.

Le menu Good France a également été servi au dîner offert par le Président de la République, le Dr. Hage Geingob, en l’honneur du Président malien en visite d’Etat en Namibie à l’occasion de la Fête nationale.

JPEG

A peine sa seconde édition, l’opération Good France en Namibie s’inscrit en rendez-vous attendu et se confirme en succès : un nombre croissant d’invités officiels à la résidence, avec des convives enthousiastes ; la ruée pour le menu spécial du restaurant du Centre culturel franco-namibien ; l’intérêt marqué au plus haut niveau pour l’opération Good France, en lien et en référence au prestige français en matière de gastronomie ; la reprise de l’événement dans les media et réseaux sociaux namibiens.
La France a été évoquée et reconnue de manière très positive, à travers la pratique de son art culinaire et de son savoir-vivre, ce qui contribue à renforcer l’intérêt et l’attractivité de la France pour la Namibie.

Dernière modification : 26/04/2016

Haut de page