Lancement du 4e Festival du Film européen à Windhoek [en]

Le 4e Festival du Film européen à Windhoek, organisé par le dispositif EUNIC (Réseau Européen des Instituts Culturels Nationaux) en Namibie, présidé par la France s/c du centre culturel franco-namibien, s’est ouvert en fanfare le 16 septembre au Centre de langue portugaise Diogo Cão.

Cette année, le thème du festival est centré sur la musique.

JPEG - 291.8 ko

Après la performance de Lize Ehlers et de Liste Steffen (TONETiC), la projection du film anglo-suédois « Searching for Sugarman », prix BAFTA du meilleur documentaire (2013) et Oscar du meilleur film documentaire (2013), devant une centaine de spectateurs, a inauguré de manière émouvante cette première.

Le Festival, rendez-vous désormais bien établi dans l’agenda culturel namibien, propose, cette année, 11 films européens et un film namibien (les séances sont toutes gratuites), diffusés dans les 3 centres culturels bilatéraux : Centre culturel franco-namibien (CCFN), Goethe Zentrum et le Diogo Cão Centre.

Les Etats-membres participants, outre l’Union européenne, sont : la France, l’Allemagne, le Portugal, la Finlande, l’Espagne, le Royaume Uni, la Croatie, la République Tchèque, la Hongrie, les Flandres et les Pays Bas.

Pour en savoir plus

Site Internet du CCFN

Page Facebook du CCFN

Dernière modification : 23/09/2015

Haut de page