Lancement du 4e Festival du Film européen à Windhoek [en]

Le 4e Festival du Film européen à Windhoek, organisé par le dispositif EUNIC (Réseau Européen des Instituts Culturels Nationaux) en Namibie, présidé par la France s/c du centre culturel franco-namibien, s’est ouvert en fanfare le 16 septembre au Centre de langue portugaise Diogo Cão.

Cette année, le thème du festival est centré sur la musique.

Après la performance de Lize Ehlers et de Liste Steffen (TONETiC), la projection du film anglo-suédois « Searching for Sugarman », prix BAFTA du meilleur documentaire (2013) et Oscar du meilleur film documentaire (2013), devant une centaine de spectateurs, a inauguré de manière émouvante cette première.

Le Festival, rendez-vous désormais bien établi dans l’agenda culturel namibien, propose, cette année, 11 films européens et un film namibien (les séances sont toutes gratuites), diffusés dans les 3 centres culturels bilatéraux : Centre culturel franco-namibien (CCFN), Goethe Zentrum et le Diogo Cão Centre.

Les Etats-membres participants, outre l’Union européenne, sont : la France, l’Allemagne, le Portugal, la Finlande, l’Espagne, le Royaume Uni, la Croatie, la République Tchèque, la Hongrie, les Flandres et les Pays Bas.

Pour en savoir plus

Site Internet du CCFN

Page Facebook du CCFN

Dernière modification : 23/09/2015

Haut de page