Lancement officiel du French Business Club

JPEG - 2 Mo
Dr. Malan Lindeque, Secrétaire général du ministère du Commerce et de l’Industrie, Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, Ambassadeur de France en Namibie, M. Hilifa Mbako, Directeur Général d’Areva en Namibie, Vice-président du FBC.
PHOTO : Allgemeine Zeitung, Namibia

Le 24 avril 2014, l’Ambassadeur de France en Namibie, Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, a accueilli à la Résidence, à l’occasion du lancement officiel du French Business Club (FBC), les représentants des entreprises françaises présentes en Namibie ou basées dans la région, en présence du Dr. Malan Lindeque, Secrétaire général du ministère du Commerce et de l’Industrie.

Le FBC est un lieu d’échanges pour toutes les entreprises françaises opérant en Namibie, ou envisageant de futures opérations dans le pays. Il a vocation à être un point de rencontre entre les investisseurs, et un intermédiaire pour tous ceux – officiels, entreprises, médias… - qui s’intéressent à l’environnement commercial français.

L’objectif du FBC est d’offrir un espace de discussion, de partage d’expériences et d’information sur les questions économiques et d’investissement en Namibie. Il vise à promouvoir les intérêts des entreprises françaises tout en facilitant un environnement propice aux relations commerciales bilatérales.

Dans ce contexte, le FBC devra tenir compte des besoins et priorités de la Namibie et inciter nos entreprises à mettre l’accent sur la création d’emplois locaux et la formation, à inscrire leurs interventions dans la durée et dans le cadre du 4ème Plan National de Développement qui fixe les priorités économiques et sociales du gouvernement namibien.

L’Ambassadeur de France en Namibie assure la présidence du FBC et M. Hilifa Mbako, Directeur Général d’Areva en Namibie, la Vice-présidence.

Le French Business Club se réunira plusieurs fois pas an, autant d’occasions d’inviter des personnalités du monde politique et économique.

Dernière modification : 24/02/2015

Haut de page