Mise à jour - Information COVID-19 / Namibie

Ci-dessous les dernières mises à jour concernant l’arrivée de voyageurs en Namibie :

Depuis le 1er septembre, l’aéroport international Hosea Kutako est ouvert pour accueillir des voyageurs internationaux.

Jusqu’au 18 septembre :

• Les voyageurs arrivant en Namibie doivent présenter à leur arrivée un test PCR SARS-COVID-2 négatif de moins de 72h. Ces voyageurs ne seront pas soumis à quarantaine mais devront se soumettre à un test PCR le 5ème jour de leur présence sur le territoire namibien et pourront poursuivre leur voyage si le test est négatif.
• L’aéroport international Hosea Kutako est le seul point d’entrée en Namibie pour les voyageurs internationaux.
• Les frontières terrestres restent fermées, excepté pour les personnes résidant en Namibie ou possédant un permis de travail en Namibie.

Jusqu’au 12 septembre inclus, le pays est en phase 3 de l’état d’urgence. Un couvre-feu est imposé de 20h à 5h dans tout le pays et les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits.

Les déplacements depuis et vers les localités de Windhoek, Okahandja et Rehoboth sont restreints aux seules urgences. Toute sortie de ces localités vers le reste du territoire namibien implique une mise en quarantaine, sauf motif dûment autorisé par les autorités namibiennes.

Attestation de déplacement international et outre-mer (informations générales) : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Attestation de déplacement dérogatoire vers la France métropolitaine depuis les pays tiers et déclaration sur l’honneur :
(FR) https://www.interieur.gouv.fr/content/download/122386/982118/file/20-05-2020-attestation-de-deplacement-international-derogatoire-hors-europe-fr.pdf
(EN) https://www.interieur.gouv.fr/content/download/122389/982133/file/20-05-2020-attestation-de-deplacement-international-derogatoire-hors-europe-en.docx

Dernière mise à jour le : 9 septembre 2020