Permis de conduire

Pour les touristes

Pour conduire en Namibie, un touriste doit être muni d’un permis de conduire international qui peut être obtenu auprès de la Préfecture. A défaut, un permis de conduire français accompagné de sa traduction officielle en anglais est toléré.

Pour les résidents

Un titulaire du permis de conduire français s’établissant en Namibie devra obtenir un permis de conduire namibien en se rendant à l’un des bureaux NATIS (Namibian Transport Information System) présent dans la plupart des grandes villes.

Bureau NATIS à Windhoek :

NATIS Tal Center
Tal Street (Ausspannplatz)
Tél. : (061) 376 000
Fax : (061) 305 141

Pour les autres villes :
http://www.drive.com.na/index.php?o...

Il n’y a entre la France et la Namibie pas d’accord d’échange de permis de conduire. Toutefois, sur présentation du permis de conduire français et d’une copie de celui-ci que l’agent NATIS conservera, ainsi que d’une attestation d’authenticité par l’Ambassade de France, le titulaire pourra retirer au même bureau, dans un délai généralement inférieur à un mois, son permis de conduire namibien. Celui-ci sera valable 5 ans.

NB : l’Ambassade de France ne pourra établir l’attestation requise par les autorités namibiennes que sur la base d’une attestation d’authenticité délivrée par la Préfecture qui a délivré le permis de conduire français. Un minimum de 4 semaines est donc à prévoir pour l’obtention de ce document.

Mis à jour le 16 avril 2011

Dernière modification : 20/12/2016

Haut de page