Réception à la Résidence de France - 14 juillet 2018

Réception à la Résidence de France - 14 juillet 2018

L’Ambassadrice de France en Namibie Claire Bodonyi a accueilli Hon. Christina //Hoebes, ministre adjoint des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Hon. Peya Mushelenga, ministre du Développement Urbain et Rural, Hon. Chief Samuel Ankama, adjoint au Premier ministre ainsi que des membres de la communauté internationale, namibienne et française.

Extrait du discours de l’Ambassadrice de France en Namibie, Mme Claire BODONYI :

"Chères Françaises et chers Français, il y a un an je m’adressais à vous sans vous connaître. Aujourd’hui, je suis heureuse de vous reconnaître et de vous saluer comme acteurs dynamiques de la communauté en Namibie. Vous aimez ce pays au soleil éclatant (au vent glacial aussi parfois, vous ne me l’aviez pas dit l’année passée !). Vous y rencontrez des joies, des peines et des défis que l’ambassade de France partage. Vous êtes, comme moi, des ambassadeurs de France : vous étiez, au 31/12/2016, 1,8M de Français inscrits au registre mondial, une augmentation de 4,2% par rapport à 2015. Cela fait beaucoup de collègues et, s’agissant de la Namibie, je suis fière de votre apport à notre pays d’accueil, sans renoncer à aucune des valeurs qui font de la France un pays qui attire.

Je vous en remercie. Je reste à votre disposition pour échanger, partager, aider, dans la mesure de mes moyens et de ceux de l’ambassade. Aujourd’hui, je tiens aussi à remercier Pascale Césarini, que vous connaissez tous et qui passe ses dernières semaines en Namibie avant de rentrer en France. C’est sans doute pour vous le visage le plus connu de l’ambassade. J’espère que vous aiderez son successeur, Thomas Wastable, à se retrouver dans le petit monde de la grande Namibie."

L’Ambassade de France en Namibie tient à remercier les sponsors qui ont permis la réussite de cet événement :

AIR FRANCE/KLM, AIRBUS GROUP, AQUA SERVICES – VEOLIA, CMA CGM, JC DECAUX, ORANO Namibia, BOLLORE, ETS MAUREL & PROM, IMERYS, INNOSUN, MATITI SAFARIS, PAM - SAINT GOBAIN, PERNOD RICARD, PEUGEOT,TOTAL NAMIBIA, TriStone Africa.

Dernière mise à jour le : 23 juillet 2018
Retour en haut