Réception des Forces Armées Françaises à la Résidence de France

Le 13 octobre, l’Ambassadeur de France, S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni et l’Attaché de Défense, le Colonel Jean-François Auran, ont accueilli à la résidence de France des représentants des forces armées et de la police namibienne, ainsi que les attachés de défense étrangers accrédités auprès de la Namibie.

Parmi les invités, l’ancien Premier Ministre, Nahas Angula, et plusieurs membres des forces armées namibiennes bénéficiaires de cours de français au Centre culturel franco-namibien (CCFN).

Dans son discours, l’Ambassadeur de France a rappelé l’investissement des forces armées françaises dans plusieurs opérations en Afrique et leur contribution à la paix et à la sécurité à travers le monde. Elle a souligné les perspectives de coopération entre la France et la Namibie dans le domaine de la sécurité et de la défense, au moyen de formations spécialisées, d’invitation à des séminaires et des cours de « français en milieu militaire » dispensés au CCFN et qui contribuent au renforcement de la capacité namibienne à participer à des opérations internationales dans les zones francophones.

JPEGL’Ambassadeur de France, Jacqueline Bassa-Mazzoni, et le Colonel Jean-François Auran, entourés des attachés de défense accrédités auprès de la Namibie

Dernière modification : 31/10/2016

Haut de page