Réception du 14 juillet 2017

Près de 200 personnes ont répondu à l’invitation de l’Ambassadrice de France en Namibie, Mme Claire Bodonyi, pour célébrer la fête nationale à la Résidence de France.

Aux côtés de la communauté française établie en Namibie, étaient réunis les représentants du corps diplomatique, les membres de plusieurs entreprises françaises implantées dans la région, ainsi que de nombreuses personnalités namibiennes du secteur privé, du monde de l’art, de la culture, ou encore de l’éducation.

JPEG

Un groupe de jeunes Namibiens, les Broken Metronomes, a interprété la Marseillaise et l’hymne Namibien. Leur interprétation émouvante a fait l’unanimité auprès des invités. Ils ont ensuite accompagné toute la réception de leurs mélodies rythmées.

JPEG

L’Ambassadrice s’est exprimée, en anglais et en français, pour remercier les invités de leur présence. Elle a souhaité souligner l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique, dans laquelle elle s’engagera au cours de sa mission en Namibie. Essentiel à notre survie, elle a rappelé que ce combat représentait également une source d’opportunités dans les domaines de l’économie, de la recherche et de la créativité.
Puis, Mrs. Claire Bodonyi a remercié les français en leur qualité d’ambassadeurs des valeurs de la France dans leur vie quotidienne à l’étranger. Elle a tenu à encourager ses compatriotes à venir la rencontrer pour échanger. Avant de porter un toast en l’honneur des relations franco-namibiennes, elle a finalement remercié ses collègues sur le départ pour leur travail ainsi que les sponsors pour leur généreuse contribution à l’organisation de l’événement.

Retrouver ici le discours complet de l’Ambassadrice.

JPEG

Les invités ont pu profiter du meilleur de la gastronomie française grâce au chef étoilé de La Bonne Table, Yannick Schweinghardt. Au menu : charcuterie et fromages tout droits sortis de notre terroir, confit de canard et canapés sucrés en dessert. Le champagne et la dégustation de whisky, organisés par Pernod Ricard, ont également contribué à la convivialité de l’événement.

Cette réception a bénéficié du généreux soutien d’entreprises françaises et namibiennes : Airbus, Air France KLM, Aqua Services/Veolia, Areva, Bank Windhoek, InnoSun, Matiti Safaris, Maurel & Prom, Pernod Ricard, Peugeot, Saint Gobain, Standard Bank, Total Namibia et Tristone Africa.

JPEG

Retrouvez l’ensemble des photo de la réception dans l’album 14 juillet de notre page Facebook.

Dernière modification : 20/07/2017

Haut de page