Semaine de documentaires sur le changement climatique au CCFN

Le Centre culturel franco-namibien (CCFN), en partenariat avec l’Ambassade de France et le Ministère de l’Environnement et du Tourisme, organise une semaine de documentaires sur le changement climatique, du 30 novembre au 4 décembre, pour accompagner la dynamique de la conférence de Paris et pour sensibiliser le grand public namibien à la problématique du changement climatique et à l’actualité de la COP21.

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueille la COP21, la Conférence des Parties, ou Conférence sur le Climat à Paris. Cet évènement diplomatique majeur, qui accueille plus de 40 000 personnes, cherche à obtenir, par consensus, et pour la première fois en plus de 20 ans de négociations, un accord universel juridiquement contraignant sur le climat, pour maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C, à travers des efforts d’atténuation et d’adaptation.

La semaine a été lancée avec la projection d’« Ouragan : de la tempête au chaos », un documentaire sur l’impact du réchauffement de la planète sur le climat en général, et sur les changements générés par les ouragans, en particulier.

Ont également été projetés « Tara voyage au cœur de la machine climatique » et « Les Temps changent », ajoutant une touche d’aventure à la sensibilisation souvent très institutionnelle de ces sujets.

La semaine prendra fin avec la projection d’ « Un Nuage sur le toit du monde », qui retrace les découvertes d’une expédition scientifique mettant en évidence le paradoxe de la pollution de l’air dans la chaîne de l’Himalaya équivalente à celle des grandes métropoles.

JPEG

Dernière modification : 03/12/2015

Haut de page