Total Namibia annonce les gagnants de son Startupper of the Year Challenge

Total Namibia annonce les gagnants de son Startupper of the Year (...)

Le Startupper of the Year Challenge est une volonté du groupe Total pour inciter les jeunes à proposer des solutions innovantes avec un impact socioéconomique dans leur pays.

Cette initiative a eu lieu simultanément dans 55 pays dont 37 en Afrique, 11 en Asie Pacifique et Moyen Orient, 4 en Amérique et 3 en Europe. Cette année le Challenge lancé par Total Namibie a rassemblé 362 candidatures.
Un jury de professionnels du « social business » a sélectionné 15 finalistes.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le jeudi 28 Février. Les 3 gagnants se sont vus remettre leur prix par l’Ambassadrice de France en Namibie, Claire Bodonyi et le Permanent Secretary du Ministère des Mines et Energies, Mr Simeon Negumbo.

-  La 1ère place a été remportée par Tjatjara Kaveto et son projet Nust : toilettes sèches adaptées aux zones exclues du système d’épuration.
-  La 2ème place a été remportée par Jona Iriya et son projet Nam-Oceanic Entreprise CC qui produit de la nourriture pour poulets à base d’algues récupérées sur la côte namibienne.
-  La 3ème place a été remportée par Sajeni Lebogang pour son projet Namib Bee formation à l’apiculture destiné aux communautés défavorisées.
-  Le prix Future Female a été octroyé à Jona Iriya

Ces jeunes entrepreneurs recevront une aide financière à hauteur de N$300 000 pour le premier prix, N$ 200 000 pour le deuxième prix et N$ 100 000 pour le troisième prix, pour leur permettre de développer leur projet. Ils recevront également une formation personnalisée du Gordon Institute of Business School ainsi qu’une campagne de communication pour promouvoir leur projet.

Dernière mise à jour le : 5 mars 2019
Retour en haut