Visite consulaire et Beaujolais nouveau à Swakopmund

Le vendredi 22 novembre 2013, Madame Jacqueline BASSA-MAZZONI, Ambassadeur de France en Namibie, a offert une réception à la communauté française de Swakopmund et sa région, à l’occasion de la tournée de l’équipe consulaire, qui correspondait cette année avec l’arrivée du Beaujolais nouveau.

Cet événement a rassemblé plus d’une trentaine de personnes issues de la communauté française et francophone de la région, les membres du bureau de l’Alliance Française de la Côte, ainsi que des représentants des entreprises françaises installées localement (Areva, Bolloré...).

Dans son allocution, l’Ambassadeur a salué le dynamisme des entreprises et des entrepreneurs français, ainsi que leur rôle majeur dans le développement des relations bilatérales entre la France avec la Namibie. Elle a remercié les membres du Bureau de l’Alliance Française de la Côte, qui contribuent à la promotion et à l’enseignement du français dans cette région largement germanophone et anglophone.

Mme BASSA-MAZZONI et le Vice-consul ont également rappelé les réformes intervenues cette année dans la représentation des Français établis hors de France et ont souligné l’importance des échéances électorales de 2014.
JPEG - 169 ko
(JPEG - 169 ko)

Dernière modification : 02/12/2013

Haut de page