Visite d’études de la directrice du Namibia Institute for Democracy à Paris du 11 au 15 mai 2015 [en]

Naita Hishoono, directrice du Namibia Institute for Democracy était invitée en France, du 11 au 15 mai 2015, par le Programme d’Invitation des Personnalités d’Avenir (PIPA) du Ministère des Affaires étrangères et du développement international. De nombreux entretiens, à Paris et à Bar-le-Duc (Meuse), lui ont permis d’échanger avec des personnalités et des officiels français sur les thèmes de la citoyenneté, de l’éducation à la démocratie, de la décentralisation et du rôle des ONG dans la gouvernance.

Madame Hishoono a eu un entretien avec M. Bertrand PANCHER, Député UDI de la 1ère circonscription de la Meuse, Président du groupe d’amitié France-Namibie et Maire de Bar-le-Duc, ainsi que des représentants du think tank « Décider ensemble ».

JPEG - 93.4 ko
Rencontre entre la directrice du Namibia Institute for Democracy et le député-maire Berthand Pancher à Bar-le-Duc

Une visite du Lycée professionnel Théodore MONOD à Noisy-le Sec (Seine-Saint-Denis) a également été organisée pour discuter avec les élèves et les professeurs de l’éducation à la démocratie et de la notion de citoyenneté. Sur le même thème, Madame Hishoono a rencontré la directrice de l’Institut de Recherche sur la Gouvernance, Mme Séverine BELLINA. Afin de discuter du rôle des ONG dans la gouvernance, Mme Hishoono a rencontré la coordinatrice de Clong Volontariat, Mme Fanny PASSICOS.

En savoir plus sur le programme PIPA

Dernière modification : 15/06/2015

Haut de page