Visite d’une délégation du MEDEF [en]

Une délégation du MEDEF International conduite par M. Gérard Wolf, président du comité du MEDEF International pour l’Afrique Australe (par ailleurs Directeur du Développement international d’EDF) s’est rendue à Windhoek du 17 au 19 octobre 2012. La délégation était composée de 11 membres représentant différentes grandes entreprises françaises : Alstom, Bolloré Africa Logistics, EDF, Groupe Cahors, Nexans, Saint-Gobain Pont à Mousson, SolaireDirect et VINCI Construction Grands Projets.

Cette visite, la première jamais effectuée en Namibie, avait pour objet d’établir un premier contact entre le MEDEF International et l’ensemble des personnalités namibiennes relevant aussi bien de la sphère politique que du secteur privé et d’identifier des domaines d’intérêt mutuel pour établir des partenariats "gagnant-gagnant" de long terme.

Dans ce cadre, la délégation s’est entretenue avec les principales autorités namibiennes : le Président de la République, Hifikepunye Pohamba, le vice-Premier Ministre, Marco Hausiku, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Hage Geingob, les vice-ministres de l’Energie et des Transports et Travaux Publics.

Outre des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie namibienne, elle a également rencontré la communauté des hommes d’affaires namibiens en vue de possibles partenariats et ainsi que des Français du secteur privé implantés en Namibie.

Dernière modification : 22/10/2012

Haut de page