Visite de l’Ambassade de France à la mine d’Imerys Graphite & Carbon’s

L’Ambassade de France en Namibie s’est rendue mardi 5 juin à Otjiwarongo pour visiter la mine d’Imerys Graphite & Carbon’s.

La mine de graphite d’Imerys Graphite & Carbon’s est située à Okanjande, à environ 20 km au sud-ouest d’Otjiwarongo, en Namibie. Les installations de traitement, de séchage, de tamisage et d’emballage destinées à produire du graphite naturel sont situées à Okorusu, à 60 km au nord d’Otjiwarongo.

La Joint Venture constitue un élément essentiel de la stratégie de croissance d’Imerys Graphite & Carbon visant à augmenter la capacité d’approvisionnement en graphite naturel.
En 2016, Imerys Graphite Carbon & Gecko Namibie a créé une Joint Venture pour développer le site namibien d’Otjiwarongo, pour la production de graphite naturel pouvant être utilisé dans différentes applications, comme pour les batteries de véhicules électriques.

Cette société française a une longue histoire dans la production de poudres de graphite naturelles et synthétiques de haute qualité. Imerys Graphite & Carbon’s appartient à la société Imerys, leader mondial des extractions minérales pour l’industrie. Les valeurs fondamentales de l’entreprise comprennent des normes élevées en matière de santé et de sécurité des employés et de RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Mon image
Visite de la mine d’Okanjande

Mon image

Dernière modification : 08/06/2018

Haut de page