Visite de l’Ambassadeur de France au camp de réfugiés d’Osire

L’Ambassadeur, Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, s’est rendue, mardi 21 janvier 2014, au camp d’accueil de réfugiés d’Osire. Elle a été accueillie par des responsables namibiens dont la Directrice Régionale de l’Éducation, Mme Caley, et le représentant du Commissaire aux réfugiés, M. Mushelenga, ainsi que par le Délégué du HCR, M. Mbangson.

La visite était principalement centrée sur les questions éducatives et l’aide que l’Ambassade peut apporter à des élèves et des enseignants majoritairement originaires de pays francophones (RDC, Burundi, Rwanda).

Après avoir offert des livres aux établissements scolaires et remis des diplômes aux meilleurs élèves de français, l’Ambassadeur s’est engagée à apporter - via le Centre culturel franco-namibien - un soutien pédagogique sous forme d’animations et de formations.

JPEG - 56.3 ko
Remise de diplômes aux élèves du camp de réfugiés d’Osire.
Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, Ambassadeur de France en Namibie (au centre), Mme Caley, Directrice Régionale d’Éducation (à gauche) et M. Mbangson, Représentant du HCR (à droite). (JPEG - 56.3 ko)

Dernière modification : 23/01/2014

Haut de page