Visite de l’école maternelle de l’association Peri Naua à Otjiwarongo [en]

L’Ambassadeur de France en Namibie, Jacqueline Bassa-Mazzoni, a visité les deux projets que l’association française Peri Naua soutient à Otjiwarongo : l’école maternelle, construite en 2008 et, dernier en date, la bibliothèque ouverte en 2015. Elle a pu échanger avec la représentante en Namibie de l’association, Monique Escurat, pilier de la communauté française et relais de l’ambassade dans la région d’Otjiwarongo, sur ces initiatives exemplaires qui font la promotion d’un tourisme solidaire.

JPEG - 73.5 ko
L’Ambassadeur de France, Jacqueline Bassa-Mazzoni en compagnie des enfants de l’école maternelle de l’association Peri Naua à Otjiwarongo

L’école maternelle a été construite en 2008 grâce à un financement de l’ambassade au moyen du Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP) et du Fonds Social au Développement (FSD). L’école accueille près de 60 élèves confiés aux soins de trois institutrices namibiennes, assistées occasionnellement des volontaires de l’association Peri Naua dont des jeunes réalisant leur service civique. L’école bénéficie d’une subvention annuelle de fonctionnement de Peri Naua, permettant la pérennité du projet. L’ambassadeur a apporté aux enfants des jouets et du matériel éducatif.

La bibliothèque de quartier, ouverte en octobre 2015, est gérée par des bénévoles namibiens et de l’association Peri Naua. Elle dispose d’un fonds de 1600 livres.

JPEG - 70.8 ko
Sylvain Dartois, réalisant son service civique, et l’une des enseignantes namibiennes

L’association Peri Naua, fondée en 2002 à Bar le Duc, soutient ces deux projets grâce à des subventions annuelles et l’envoi de volontaires et de matériel, mais aussi en faisant contribuer les touristes français par des dons et l’achat d’artisanat local.

JPEG - 84.6 ko
L’Ambassadeur et Monique Escurat lors de la distribution des jouets et du matériel éducatif aux enfants

Pour en savoir plus :
Lien vers l’association : http://www.peri-naua.com/
Détails du projet : http://www.peri-naua.com/pages_fr/nosactions.html
Relais en Namibie : http://www.londiningi.com/pages_fr/perinaua.html

Dernière modification : 01/03/2016

Haut de page