Visite en France du Président du Conseil National namibien (5-8 octobre 2015) [en]

JPEG - 148.1 ko
Salut de la délégation namibienne en séance présidée par M. Gérard Larcher, Président du Sénat

Cette visite faisait suite à l’accueil en Namibie en septembre 2013 d’une délégation du Sénat français et à l’invitation en mai dernier du Président du groupe d’amitié France Afrique australe, le sénateur Antoine Lefèvre. La délégation du Conseil national comprenait, outre son président, le sénateur Johannes Nakwafila et le directeur de cabinet de M. Kapere, Thomas Shipo.

Le Président Kapere s’est dit impressionné par l’expertise et les technologies exposées dans le cadre des visites thématiques, notamment le site AREVA de Tricastin, la ferme éolienne d’InnoVent et l’élevage laitier robotisé. Il est revenu convaincu que les énergies renouvelables, et notamment éoliennes, constituent la solution rapide et efficace aux pénuries qui menacent la Namibie et un intérêt économique certain pour le pays.

Le président Kapere a pu aussi échanger avec le Vice-Président du Sénat, Jean Claude Gaudin, et le Président du groupe d’amitié France-Afrique australe Antoine Lefèvre, ainsi qu’avec de nombreux élus et personnalités, qui ont participé au déjeuner offert par le Sénat.

JPEG - 122.2 ko
La délégation namibienne accompagnée de M. Antoine Lefèvre, Président du groupe d’amitié France-Afrique australe, sur le site de Tricastin

Dernière modification : 17/11/2015

Haut de page