Mise à jour - Conditions d’arrivée en Namibie

Les formalités suivantes s’appliquent pour l’entrée en Namibie :

Les voyageurs arrivant en Namibie doivent présenter au moment de l’entrée sur le territoire, un résultat négatif au testPCR SARS-COVID-2 datant de de 7 jours au maximum. Il est toute fois recommandé de contacter sa compagnie aérienne avant de voyager afin de vérifier les modalités à l’embarquement.

1. Les voyageurs étrangers entrant sur le territoire namibien à des fins touristiques ne sont pas soumis à une quarantaine,mais doivent effectuer un deuxième test PCR SARS-COVID-2 au 5ème jour après leur arrivée. Ils doivent fournir à leur arrivée le formulaire complété établi par les autorités namibiennes et détailler leur itinéraire des 5 premiers jours afin de pouvoir être contactés. Si le test est négatif, ils pourront poursuivre leur voyage. Ces voyageurs doivent également avoir une assurance voyage couvrant d’éventuels frais médicaux.

2. Les personnes résidant en Namibie ou possédant un permis de travail sont toujours soumis à une quarantaine de 7 jours à leur charge dans un établissement agréé par le gouvernement Namibien.

3. Les aéroports ouverts aux voyageurs internationaux sont l’aéroport international Hosea Kutako à Windhoek et l’aéroport de Walvis Bay.
Les postes frontières ouverts sont : Ariamsvlei, ainsi que Noordoewer à la frontière avec l’Afrique du Sud ; Katima Mulilo à la frontière avec la Zambie ; Le port de Walvis Bay.

Dernière mise à jour le : 15 octobre 2020