7ème édition du FRENCH BUSINESS CLUB

Le French Business Club s’est réuni pour la septième fois le 21 avril 2016. Présidé par l’Ambassadeur de France, Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, et le directeur d’AREVA en Namibie, Hilifa Mbako, il a rassemblé une vingtaine de représentants, français et namibiens, d’entreprises françaises implantées en Namibie.

Daniel Kavishe, directeur de recherche à FNB Namibia a présenté la situation et les perspectives de l’économie namibienne et Gregory Sidrac, expert sectoriel du Service économique régional de Pretoria, les outils de soutien à l’exportation du gouvernement français. Les échanges de vue et d’expérience entre les participants ont été comme toujours chaleureux et nourris.

PNG
Photo de famille du French Business Club à la Résidence de France en présence de Mme l’Ambassadeur, Jacqueline Bassa-Mazzoni, de M. Mbako (AREVA), et de MM. Kapwanga et Malango (Chambre des Mines de Namibie).

Cette septième édition du FBC a notamment été l’occasion d’échanges de qualité avec Kombadayedu Kapwanga, Président de la Chambre namibienne des Mines, et son Directeur général, Veston Malango, qui ont souligné les synergies possibles entre cette activité stratégique pour le développement économique namibien et l’expertise des entreprises françaises, notamment dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et des infrastructures de transport.

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page